- décembre 11, 2020
- Envoyé par : Johnny
- Catégorie : Divers sur la santé

Où apprendre pour devenir ostéopathe ?
L’ostéopathie est un métier qui a le vent en poupe ces temps-ci en France. Le nombre d’ostéopathes augmente d’année en année. Malgré cela, le marché n’est pas pour autant saturé. Cela s’explique par la variété des spécialités, à l’instar de l’ostéopathie crânienne, pédiatrique, sportive, viscérale, entre autres. Toutefois, être ostéopathe ne s’improvise pas, il faut apprendre. Il reste à savoir où.
Bien choisir sa formation en ostéopathie
Vous désirez devenir ostéopathe, un praticien qui excelle dans les pratiques manuelles visant à identifier les dysfonctionnements de mobilité du corps. La formation en ostéopathie est la seule voie à suivre pour y parvenir. Pour un médecin qui cherche à se spécialiser, une formation à durée de 1 225 heures est requise. Si vous n’en êtes pas un, il faut suivre une formation de 2 660 heures en 3 ans. Dans le premier cas, vous serez soumis au :
- Code de la santé publique
- Code de déontologie médicale
- Code de la Sécurité Sociale
- Conseil national de l’Ordre des médecins
Vos prestations seront couvertes par la Sécurité Sociale, contrairement aux ostéopathes non-médecins qui sont des professionnels autonomes et indépendants. Dans tous les cas, le choix de l’établissement de formation n’est pas à prendre à la légère. Selon les écoles, vous bénéficierez de formations plus ou moins longues, avec plus ou moins de temps dédié à la pratique. Cependant, ce qui fait vraiment la différence, c’est la méthode de formation, l’intégration d’une période de stage dans le cursus… Et par-dessus tout, l’homologation du diplôme délivré fait la différence entre les écoles sérieuses et les autres. Rendez-vous ici pour découvrir la meilleure formation en ostéopathe.
Quelle école d’ostéopathie choisir ?
Pour devenir un ostéopathe agréé par le ministère de la Santé, il vous faut un diplôme inscrit au RNCP, Titre de niveau I. C’est déjà une bonne base pour affiner la liste des écoles. La notoriété et l’expérience dans la formation d’ostéopathes sont également à prendre en compte. Il faut aussi des locaux spacieux, modernes et adaptés à l’enseignement de l’ostéopathie. La présence d’une véritable clinique ostéopathique est aussi un plus. N’en parlons pas des moyens que l’école a à mettre à la disposition des étudiants pour la recherche en ostéopathie.
Dans ces conditions, Eso Paris Suposteo est la meilleure adresse pour votre apprentissage. En partenariat avec les universités de Reims et Evry, l’école vous garantit une vie étudiante riche et intense. Elle dispense une insertion professionnelle proche de 100 %. Son ancienneté dans la formation des ostéopathes exclusifs au format international après bac est vieille de 20 ans. Par ailleurs, son apprentissage est certifié formation d’excellence par VeriSelect. Sa clinique ostéopathique est encadrée par des professionnels. Elle garantit des traitements sur de « vrais » patients pendant les 4 années d’études.