Comparateur complémentaire santé



Trouver votre complémentaire santé grâce à notre comparateur en ligne

Le domaine des complémentaires santé va bien au-delà de la simple mutuelle santé qui, par ailleurs, est la plus connue. Cette pluralité, bien que permettant d’apporter plusieurs réponses à des besoins très épars en matière de santé, complique, pour les souscripteurs, le choix de la bonne complémentaire santé.

Savez-vous que chacune des complémentaires santé existantes est destinée à un profil de souscripteur donné, notamment au travers des garanties qu’elle propose ? Pour cette raison, et dans le souci de trouver la couverture qui s’adapte au mieux à votre profil, recourez à notre comparateur de complémentaire santé.

Outil révolutionnaire, le comparateur de complémentaire santé a considérablement raccourci le temps de recherche de la bonne protection. Cinq minutes, c’est le temps que cela vous prendra de remplir le formulaire, d’avoir des propositions d’offres sur mesure et de procéder à leurs analyses.

En plus, nul besoin de vous déplacer pour conclure votre contrat de complémentaire santé. Vous pouvez valablement envoyer votre dossier depuis la plateforme et entrer en contact avec l’assureur de votre choix.

Le principe de la complémentaire santé

En matière de santé, les gouvernements ont mis en place un mécanisme de prise en charge générale pour tous les citoyens. Il s’agit de l’assurance maladie gérée par la sécurité sociale. Dans le principe, cette couverture prend en charge jusqu’à 70% des frais de soins depuis la consultation jusqu’à l’hospitalisation, en passant par les ordonnances.

Vu qu’il s’agit d’une prise en charge partielle, les 30% restants sont généralement à votre charge. Il s’agit là d’un pourcentage qui reste très élevé pour certaines classes sociales. C’est pour cette raison que les organismes d’assurance ont mis en place la complémentaire santé.

Comme son nom l’indique, son rôle est de compléter la protection de la sécurité sociale. Elle s’oppose au régime de la sécurité sociale par une souscription facultative. Les 30% non pris en charge peuvent être couverts en tout ou en partie par la complémentaire santé. Il s’agit notamment du ticket modérateur et, éventuellement du dépassement d’honoraires.

Tout dépendra en effet de l’étendue des garanties auxquelles vous aurez souscrit, mais également vos besoins sur le plan sanitaire. Quel meilleur outil que notre complémentaire pour vous aider à faire le bon choix !

Les différents types de complémentaire santé

Comme nous l’avions dit, une complémentaire santé est toute couverture sanitaire qui vient compléter la protection de la sécurité sociale. Dans cette catégorie, on retrouve en tête les mutuelles qui sont des couvertures proposées par les sociétés mutualistes. Celles-ci se distinguent des autres organismes par leur statut juridique de personne morale à but non lucratif. Principale couverture en la matière, la mutuelle santé couvre les frais de soins, l’hospitalisation, l’achat des ordonnances, les soins dentaires, oculaires et auditifs ainsi que la pose de prothèses et implants dentaires.

D’une part, elle peut être déclinée en versions plus spécifiques telles que la mutuelle dentaire ou la mutuelle optique. Il existe également la mutuelle famille, couple, célibataire, étudiant, fonctionnaire, sénior, etc. En tant que mutuelles individuelles, toutes celles-là s’opposent à la mutuelle d’entreprise qui est une version collective.

Proposée par les instituts de prévoyance, la prévoyance santé constitue le deuxième type de complémentaire santé. Contrairement à la mutuelle qui prend en charge directement les dépenses sanitaires, la vocation d’une prévoyance est de verser une indemnité aux assurés afin de leur permettre de continuer à maintenir leur niveau de vie, malgré la maladie.

publié sur mutu-entreprise.com