Comparateur mutuelle dentaire



Comparateur de mutuelle, le meilleur outil pour choisir sa mutuelle dentaire

Considéré autrefois comme un service de luxe, la prise en charge dentaire est devenue aujourd’hui un acte médical très courant. Que ce soit les soins préventifs, les actes chirurgicaux ou la pose de prothèses dentaires, les soins dentaires restent hors de portée pour de nombreuses personnes en raison des tarifs pour le moins élevés.

Pour profiter de chacun de ces services de façon optimale, il faudra adjoindre à votre assurance santé, une mutuelle dentaire. La pluralité des spécifications et des régimes de prises en charge selon le soin administré complexifie pour beaucoup le choix d’une bonne mutuelle.

Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un comparateur de mutuelle dentaire. Il vous présentera, une fois que vous aurez remplir le formulaire de renseignement, les différentes offres, leurs garanties et leurs coûts.

Vous n’aurez qu’à choisir et envoyer votre dossier. Le comparateur vous met directement en contact avec l’assureur choisi afin que vous puissiez négocier les termes de votre contrat. Tout ceci est totalement gratuit.

À quoi sert une mutuelle dentaire ?

Il s’agit là d’une autre déclinaison de la mutuelle santé. En effet, parmi les nombreuses garanties proposées par une mutuelle santé, on retrouve la garantie « soins dentaires ». Celle-ci fait généralement partie des garanties optionnelles proposées par une mutuelle. Autrement dit, elle fait l’objet d’une souscription singulière en sus aux garanties primaires. Ce qui a donné lieu à une formule spéciale que l’on fait communément appeler la mutuelle dentaire.

Comme toute mutuelle, celle-ci vient agir comme une complémentaire santé. Le but est donc de prendre en charge le pourcentage des soins que ne prend pas en charge l’assurance maladie ou la sécurité sociale qui est de 70% maximum. Cette prise en charge est généralement effectuée sans considération aucune au type de soin prodigué.

En plus de ne pas laisser à votre charge le montant restant des soins dentaires, la mutuelle dentaire est conçue pour s’occuper des prestations au cas par cas. C’est pour cela qu’il est conseillé de recourir à un comparateur de mutuelle dentaire pour être sûr de ne pas se tromper.

Ce que prend en charge une mutuelle dentaire

Il est courant d’assimiler la mutuelle dentaire aux soins dentaires. Mais le fait est que ces soins sont un ensemble d’actes médicaux qui n’ont strictement rien avoir avec la pose de prothèses et d’implants dentaires qui, eux aussi, en tant que prestations dentaires, fait partie intégrante d’une mutuelle dentaire.

La différence réside dans le fait que les soins dentaires représentent les garanties basiques d’une mutuelle dentaire tandis que la pose de prothèses et d’implants dentaires est considérée comme une garantie optionnelle. Par ce statut, leur souscription répond à des tarifs et des remboursements singuliers.

Aussi, par soins dentaires il faut comprendre les soins préventifs tels que le scellement de sillons, les soins conservateurs, c’est-à-dire le détartrage, le traitement des caries ou l’endodontie et, enfin, les soins chirurgicaux, notamment les extractions de dents.

Lorsque vous consultez en dehors des horaires habituels du dentiste, que votre praticien reçoit en horaires libres ou qu’il détient un droit permanent de dépassement d’horaires, vous risquez de devoir payer le reste en cas de dépassement d’honoraires. En effet, votre couverture obligatoire n’appliquera que le tarif conventionnel lors du remboursement d’honoraires. Dans ce cas, vous pourriez faire prendre en charge par votre mutuelle dentaire le dépassement honoraire.

publié sur mutu-entreprise.com